On trouve facilement sur les sites chinois de nombreux kits d’amplificateurs audio utilisant le célèbre circuit intégré LM386. Cet article explique comment assembler le kit, et donne plusieurs exemples d’applications ….
Le contenu du Kit…
Le kit comprend tous les composants nécessaires pour fabriquer l’amplificateur y compris le potentiomètre de volume sonore. Il n’y a pas de notice, mais les valeurs des composants sont sérigraphiées sur le circuit, pour éviter toute erreur.
Le schéma utilise le circuit intégré LM386, qui contient tous les transistors nécessaires (une dizaine) pour réaliser une amplification stable.
Câblage des composants…
La mise au point…
Le circuit fonctionne une fois la dernière soudure effectuée, il suffira d’y connecter un transformateur d’alimentation de 4 V à 12 V continus, un haut parleur, et une source sonore.
Quelques améliorations seront peut être nécessaires, comme inverser le sens de réglage du volume sonore… ou bien corriger la résistance de filtrage de sortie (4,7 ohm au lieu de 4,7 Kohm).
Ou trouver ce Kit?
On le trouve sur les plateformes chinoises de vente directe en ligne habituelles, il suffit de taper ces mots clé: « Kit LM386 » .
A suivre…!
Joseph/F6ICS